Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bédée News
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2011

Février 2011

 

Tous_Ensemble

 

 Je ne sais pas si vous connaissez cette émission ? C’est un peu comme les « maçons du cœur » aux Etats-Unis…

Le principe, c’est que le brave gars qui présente l’émission, s’occupe en parallèle de motiver un tas de bénévoles pour venir en aide à une famille dans le besoin qui a toujours une histoire bouleversante qui vous arrache des larmes…
En général la présence de la caméra suffit à générer des dons de la part des entreprises locales pour construire, rénover et meubler les maisons de ces pauvres gens…

Mais voilà, … j’ai un énorme coup de gueule à pousser…
Autant, dans les «Maçons du cœur», le chef des G.O. est plutôt un beau gosse, autant dans «Tous Ensemble», le rabatteur ne ressemble pas vraiment à Dr Mamour… mais ce qui me rend dingue, … c’est sa chemise !
Pourtant à la base, c’est une chouette chemise, de style détendu pour un week-end à la campagne, dans un joli tissu écossais, … j’aime bien le tissu écossais…
Mais là, je n'en peux plus…

Chaque semaine je regarde l’émission, juste dans l’espoir que « Marc-Emmanuel » (c’est son nom…) ait revêtu autre chose que sa sempiternelle chemise écossaise…. Mais non, ça n’arrive jamais !
Alors, soit il est fétichiste, et là c’est foutu, soit il est sponsorisé par « Aigle » et on ne peut pas y faire grand-chose non plus !

Quoi qu'il en soit, je finis quand même par me demander si ce n’est pas cette chemise qui fait des miracles et fait craquer tous ces généreux donateurs…

Mais… A la réflexion, si moi aussi je mettais une chemise écossaise pour aller voir les artisans en charge de notre future maison ? Pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner après tout ?
Du coup, maintenant,  je me transforme en « Marc-Emmanuel » à chaque visite sur le terrain, … mais j’avoue que pour l’instant les Bretons n’ont pas l’air de craquer… Etrange !

 


 D_CO

 

Ce mois-ci fut très calme sur le chantier…
A part la toiture qui est entièrement recouverte et les huisseries qui sont enfin installées, pas grand-chose de nouveau à annoncer !

102_0089

102_0093

102_0099

Ah si, nous avons choisi les WC… C’est très important les WC et puis vous les testerez peut être un jour alors il ne faut pas se tromper !!!

Autrement, nous avons commencé à déblayer le terrain, presque fini de couper les arbres qui devaient l’être et fait quelques voyages à la déchetterie…

Bref un mois très palpitant !!!

 


B_d_e_Match

Gérard...


Mais qui est Gérard ?

Et bien c’est le guichetier de la Poste de Bédée ! Mais il est aussi une antiquité, une vraie, une comme on n’en fait plus…

Gérard est resté scotché dans les années 70… Pas comme un Hippie sur le retour… Non, non, Gérard est de ceux qui vivent avec leur mère toute leur vie !
Car oui, Gérard porte des pulls en « V » tricotés maison, avec les restes de laine de l’ancienne couverture de Mémé…
Sous ce « tricot » qu’il ne quitte presque jamais, l’éternelle chemise en « mimi-doux » avec des bouloches… Vous voyez de quoi  je parle ?
Et puis Gérard, il a aussi un pantalon marron… Un pantalon qui remonte haut et qui laisse voir ses chaussettes (encore que, je ne suis pas allée voir, mais je suis presque certaine que ce sont des chaussettes de tennis avec les bandes bleues et rouges en haut de l’élastique).

Gérard a aussi un grand nez avec plein de petits trous dessus et les pommettes rouges un peu couperosées… Mais attention, ne croyez pas que je me moque… ce n’est pas mon style, vous me connaissez bien…

Non en fait, si je vous parle de Gérard c’est parce que avec lui, pas d’erreur possible… Gérard est une personne consciencieuse ! 

Mais Gérard n’aime pas que l'on touche à sa machine à CB… Moi ça m’arrive parfois quand je suis pressée et que lui, il humecte délicatement sont index sur son éponge… Vous savez, celle qui permet d’humidifier son doigt pour tourner les pages sans avoir à se léchouiller… Mais maintenant Gérard, il me connaît bien alors il ne me dit trop rien…

Enfin, ce que je voudrais vous dire ici, c’est que moi, j’ai la chance d’avoir un Gérard à la Poste…
Un vrai Postier d’avant-garde, qui fait bien son boulot, « très » lentement mais sûrement !

G_rard

 


La Fouine…
La petite rubrique des informations et annonces officielles
(et croustillantes) !

Petit jeu : trouvez l’intrus…
•    Ferraillage
•    Faire raillage
Réponse le mois prochain…
Nous allons voir si vous êtes aussi « mauvais » que nous… J’attends vos réponses !

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité