Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bédée News
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2011

Mars 2011...

 

Transmutation…

Eh bien oui, en ce moment je passe mon temps à me transformer…

Le matin, je suis une mère de famille traditionnelle (bien que pas toujours normale…) qui râle (j’suis polie là !) après ses enfants qui trainent. Ensuite j’enfile mon costume d’Inspectrice des Travaux Pas Finis sur le chantier de la future maison et je vais faire ma 1ère ronde de la journée. Il faut bien le dire, je commence à connaître tous les artisans par leur petit nom à force de faire des A/R sur place !

Entre deux visites à La Nouaye, ma tenue Nordique France prend le relais pour quelques heures pour m’aider à remplir mon porte-monnaie... Puis c’est le retour de Super Maman pour le déjeuner, avant de retourner m’assurer que le chantier est toujours là…

Mam__fait_tout

 
Le mercredi c’est La Sorcière Grenadine qui prend la suite pour les ateliers de l’après-midi, avant de faire un petit tour sur le net pour trouver de nouvelles idées à faire réaliser à ces chères têtes blondes.

Quelques fois par semaine je deviens un super « caddie » de supermarché qui remplit gentiment (bravement même) le réfrigérateur et les placards que 2 bandits s’acharnent à vider…

Puis vient l’heure des devoirs et c’est au tour de la « maîtresse » de prendre son tour dans cette file qui n’est pas encore prête à s’arrêter !

Pour le diner, « Super Maman » est de retour avec, bien souvent, pas du tout envie de cuisiner… Vive les pâtes !!!!

Quand vient enfin l’heure de regarder les supers programmes TV du soir, c’est en mode « larve » que je me transforme avant de retrouver mon lit avec plaisir !

Et le ménage dans tout ça me direz-vous… Et bien c’est souvent le grand qui s’en occupe (il est sympa quand même) le WE, entre un arbre à couper dans le nouveau jardin ou une voiture à laver (hyper important ça aussi !)

 


 D_CO

 

Les travaux avancent bien, enfin !!!
Ce mois-ci, les artisans se sont succédé et les travaux ont repris un rythme de croisière.

Le crépi est fini, après quelques grognements de notre part… Et oui le Grand a montré son bon caractère quand M. Pereira qui nous avait fait choisir la couleur a finalement mis une autre marque que celle présentée et donc plus foncée que ce que nous souhaitions… Je pense qu’il en fait encore des cauchemars !!!! En attendant nous avons obtenu en compensation qu’il nous fasse gratuitement le crépi des piles du futur portail (il va devoir revenir le pauvre….).

102_0156 


L’électricien est venu câbler toute la maison et cette fois-ci, c’est moi qui lui ai expliqué qui était le patron et que si j’avais envie de mettre une prise à tel endroit il ne devait pas la changer d’emplacement sous prétexte qu’il trouvait qu’elle serait mieux ailleurs… Non mais !!!!

 102_0106


Ensuite ce sont les plaquistes qui sont intervenus (par intermittence) et qui ont cloisonné pratiquement tout le 1er étage.

102_0147


 Vendredi dernier c’était au tour du plâtrier de faire le plafond du rez-de-chaussée. Depuis le début de la semaine, les plombiers ont fait leur apparition et s’occupent  de mettre plein de tuyaux partout !!!!

Mais le pompon, c’est quand même le terrassier…
Il est là depuis une semaine et visiblement aime beaucoup glander sur notre terrain…

102_0155


En plus c’est un râleur compulsif qui aime se faire plaindre et rejette systématiquement la faute sur les autres « vilains » qui ont mal fait leur travail et l’empêchent de bien faire le sien… « Mais j’ai le bras long moi Madame, et ils vont voir ce qu’ils vont voir ! »…
Nous espérons maintenant qu’il n’a pas pris un abonnement et que son travail sera terminé bientôt !!!!



 

La Fouine…
La petite rubrique des informations et annonces officielles
(et croustillantes) !


Vous n’avez pas été très nombreux à répondre à mon petit jeu du mois dernier… J’suis très déçue !

Le gagnant et seul participant est « Nils ».
Bravo tu gagnes un réabonnement d’un an au Bédée News !!!!
La bonne réponse était « faire raillage ».

Mais pourquoi sommes-nous des mauvaises langues ?
Et bien tout simplement quand nous avons lu cette expression écrite par la femme (portugaise) de notre maître d’œuvre, nous nous sommes largement foutus d’elle en pensant qu’elle ne savait pas écrire le français…
Si ce n’est pas être mauvais ça ?
Le pire, c’est quand nous nous sommes rendu compte, que c’était nous les incultes et que « faire raillage » est un terme commun dans le monde du bâtiment…
Là, impossible de nous arrêter de rire pendant près de 10 minutes…

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité